Bureau: du lundi au vendredi de 8h à 17hAppelez-nous: +49 (0)756182680
Fermer
    1. ABL Technic
    2. À propos de nous
    3. Société

    Société

    Le groupe ABL-TECHNIC

    ABL-TECHNIC Group

    Le plus grand décapeur de peinture au monde

    Le groupe ABL-TECHNIC est le plus grand décapeur de peinture au monde. Sur 23 sites dans 14 pays, nous proposons des procédés de décapage de peinture de la plus haute qualité, toujours dans le but de vous fournir le procédé optimal, tout en mettant l'accent sur la compatibilité environnementale. Plus de 600 employés dans le monde entier y travaillent depuis plus de 40 ans.

    Gestion du décapage de peinture et fournisseur de systèmes complets

    L'entreprise

    En tant qu'entreprise certifiée, nous travaillons selon les normes de qualité suivantes : DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001, DIN EN ISO 50001, et le groupe ABL-TECHNIC est également une entreprise de gestion des déchets certifiée en raison de ses propres processus durables. 
    Notre principal service est le décapage chimique et thermique de peinture pour nos clients de l'industrie automobile, des fournisseurs automobiles, des fabricants d'industrie et de jantes ainsi que de l'industrie chimique et des raffineries.

    Notre portefeuille va du nettoyage de vis aux échangeurs de chaleur à coquilles et à tubes pesant jusqu'à 30 tonnes et mesurant 8,5 m de long. En outre, nous proposons des travaux de réparation et de redressement, l'enlèvement du caoutchouc, le dégraissage, l'élimination et des services logistiques.

    Nos services vous intéressent ? Nous serons heureux de vous conseiller!

    Nous opérons de manière durable et préservons les ressources

    Gestion de l'environnement

    ABL-TECHNIC enlève la peinture des pièces revêtues dans le monde entier. Cela nous oblige à traiter l'environnement d'une manière particulièrement responsable et à fonctionner de manière durable. Nous respectons bien entendu les réglementations environnementales allemandes et internationales.

    Nous disposons également d'un système de gestion de l'environnement certifié selon la norme DIN EN ISO 14001 et nous développons activement de nouveaux procédés respectueux de l'environnement.

    Récupération de la chaleur

    Pour assurer une utilisation durable de l'énergie, le groupe ABL-TECHNIC a équipé les fours de pyrolyse des centrales thermiques du monde entier d'un procédé efficace de récupération de la chaleur. Ici, les gaz d'échappement chauds d'environ 800°C provenant de la post-combustion thermique sont utilisés dans un échangeur de chaleur pour chauffer l'eau du circuit de chauffage.

    Ainsi, par exemple, nous chauffons les bains de processus dans nos usines chimiques sans consommation d'énergie supplémentaire. Outre la réduction significative de la consommation de gaz et d'électricité, les émissions polluantes sont également réduites et les coûts économisés.

    Traitement des eaux usées

    L'objectif du traitement des eaux usées est de restaurer la qualité naturelle de l'eau. L'eau propre est l'une des ressources les plus importantes de notre planète. C'est pourquoi nous prenons la responsabilité du traitement de nos propres eaux usées et utilisons différentes méthodes dans nos usines.

    Traitement chimique et physique

    Les eaux usées y sont collectées dans des réservoirs et neutralisées chimiquement afin de rejeter les polluants par d'autres processus de filtrage. La qualité de l'eau est ainsi pure et l'eau peut être réintégrée dans le cycle naturel de l'eau.

    Installations d'évaporation des eaux usées

    Dans ce processus, nous séparons les polluants de l'eau par condensation et la renvoyons dans le cycle de production. En conséquence, seul un dixième de l'eau douce consommée auparavant est nécessaire et le volume des eaux usées est réduit de 90 %. Le concentré résultant du processus d'évaporation est éliminé par des entreprises spécialisées certifiées.

    Évaporation des eaux usées dans les fours de pyrolyse

    Par une modification, nous utilisons les refroidisseurs à pulvérisation de nos centrales thermiques pour l'évaporation des eaux usées. La vapeur d'eau propre est conduite dans des installations de désaération. Les solides restants sont à nouveau éliminés par des entreprises certifiées.

    Les supports de décapage de peinture

    Chez ABL-TECHNIC, l'élimination des supports de décapage de peinture est prévue avant même leur utilisation. En principe, nous réduisons au minimum l'utilisation de produits chimiques difficiles à décomposer et les remplaçons par des décapants de peinture respectueux de l'environnement chaque fois que cela est possible.

    Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons respecter une norme uniforme pour une élimination écologique dans le monde entier. Les exemples d'élimination dans notre entreprise sont l'élimination des solvants organiques et l'élimination avec des milieux inorganiques (acides). Ceux-ci sont neutralisés dans un processus en aval et alimentés dans des décharges certifiées de manière à ce que le pH soit neutre sans laisser de résidus.

    Et ce, dans le monde entier. Les solvants organiques sont utilisés pour le décapage de peinture douce. En raison de l'application continue de peinture, le solvant perd son effet et doit être remplacé régulièrement. Le solvant souillé peut être éliminé ou retraité de diverses manières.

    Élimination des solvants organiques

    Les solvants organiques sont utilisés pour le décapage de peinture douce. Le solvant perd son effet par l'application continue de peinture et doit être remplacé régulièrement. Le solvant souillé peut être éliminé ou retraité de diverses manières.

    • Distillation: La plupart de nos recettes peuvent être récupérées et réutilisées jusqu'à 60% par distillation. Le concentré produit par la distillation (boue de peinture avec solvant) est utilisé comme combustible de substitution pour les centrales électriques en raison de son pouvoir calorifique élevé.
    • Combustibles de substitution: les solvants qui ne peuvent pas être distillés en raison de leur point d'ébullition élevé sont fournis aux centrales électriques comme combustibles de substitution. Cela permet d'économiser de précieuses ressources énergétiques.

    Le groupe ABL-TECHNIC est le leader du marché du décapage de peinture industrielle. Nous gérons l'entreprise en fonction de chiffres clés clairs et en étroite coordination avec les actionnaires. Notre objectif est de parvenir à une augmentation annuelle des ventes et des revenus. Nous y parvenons à la fois de manière organique et par le biais d'acquisitions. Nous avons une clientèle diversifiée, ce qui nous donne la stabilité nécessaire au cours des différentes phases économiques.

    Thorsten Stock CFO
    Notre gestion environnementale vous intéresse?

    Apprenez à nous connaître

    Un aperçu de l'entreprise

    Jetez un coup d'œil à notre entreprise et apprenez à nous connaître. Nous vous donnerons un aperçu de notre production et vous montrerons ce qui est important pour nous.

    Parlez à nos experts maintenant!

    Vos personnes de contact

    Responsable des comptes clés

    ABL-TECHNIC Group
    Beim Hammerschmied 4-6
    88299 Leutkirch/Allgäu